sportsregions
Envie de participer ?

06

mars 2023

C’était le dernier coup d’envoi pour Mattéo Leduc

Publié il y a 1 an par Nicolas LEDUC

C’était le dernier coup d’envoi pour Mattéo Leduc

Beaucoup d’émotion hier après-midi, lors du match de football qui opposait l’équipe de Petit-Mars à celle de La Chapelle-sur-Erdre. Hier, c’était le dernier pour Mattéo Leduc qui quitte le club après dix ans de bons et loyaux services.

 

Ce dernier match n’a pas manqué de piment pour Mattéo qui avait été approché pour jouer à La Chapelle-sur-Erdre. Son esprit collectif et le côté pratique, l’ont fait rester chez les Gaulois marsiens. Pour son dernier match, à 22 ans, le club a fait venir ses trois anciens entraîneurs Anthony Beauchamp, Philippe Padureau et Erwann Cottineau pour donner le coup d’envoi du match.

Arrivé à l’âge de 12 ans en provenance des Touches, il a fait ses classes au Petit-Mars FC. Il a fait partie de l’épopée des U18 en coupe des Pays de la Loire dont « chacun se souvient de la belle aventure », comme se rappelle Erwann Cottineau, un de ses coachs. itulaire d’un bac gestion administration, Mattéo souhaitait devenir gendarme. Les aléas l’ont fait se tourner vers l’armée pour un engagement de cinq ans.

À peine le match fini, c’est sous un tonnerre d’applaudissement que Mattéo est parti préparer sa valise puisque dès ce lundi matin, il doit rejoindre sa garnison en Allemagne.

Commentaires